LE PROJET DE RENOVATION

Les travaux sont conséquents dans une maison inhabitée depuis de nombreuses années et, afin d'assurer la pérennité de la Fondation, il a été décidé de créer un appartement à louer dans une partie de la maison mais de garder de l'espace pour la Fondation.

Tout l'intérieur de la maison sera réhabilité avec, notamment, une mise aux normes au niveau de l'isolation aussi bien phonique que thermique, rénovation des fenêtres, pose de planchers en lieu et place des anciennes moquettes, nouveau système de chauffage et ventilation, refonte complète de l'électricité, création de nouveaux sanitaires et cuisines.

La chambre de Gilles conservera son mobilier d'origine alors que la pièce côté lac et les combles permettront de créer de petites expositions ou événements consacrés à Gilles.

Au niveau inférieur, la grande cave sera affectée à des expositions itinérantes et des réceptions; une restauration douce permettra de conserver son caractère lié à la région viticole.

La restauration de la maison de Gilles permettra d’accueillir des visiteurs désireux de retrouver l’atmosphère du lieu de vie et de création de l’artiste.

Descriptif-travaux-2018102410
Descriptif-travaux-2018102411