LA VIGNE A GILLES

Située au-dessus du village, "la Vigne à Gilles" est une parcelle de vigne mise à dispositon de la Fondation par la Commune et les vignerons de l'Appellation Saint-Saphorin.

En collaboration avec la Commune et le Domaine des Faverges, la Fondation organise chaque année à l'automne la vendange symbolique du raisin, en compagnie d'une personnalité des arts, du sport, de l'économie ou de la politique.

Le maître de cérémonie de la première vendange était Michel Bühler, suivi de Jean-Claude Biver l'année suivante, puis de l'humoriste Bouillon et des Swinging Bikinis, créateurs du spectacle musical et théâtral "Le monde m'empêche de dormir" dédié à Jean Villard-Gilles.

La récolte du parchet est ajoutée à celle du Domaine des Faverges et permet ainsi à la Fondation de pouvoir mettre en vente chaque année des bouteilles et des pots vaudois "Grand Cru Jean Villard-Gilles" au bénéfice de la Fondation.

VignePlaque01
VigneVue01